Qu'est-ce que le Garcinia Cambogia? Est-ce bon pour la perte de poids?

Qu'est-ce que le Garcinia Cambogia? Est-ce bon pour la perte de poids?
4 (80%) 18 votes


La plus grande question concernant les personnes qui essaient de perdre du poids est de savoir quel supplément utiliser et quelle sera son efficacité. Le Garcinia Cambogia fait partie des produits dont on parle beaucoup ces dernières années.

Qu'est-ce que le Garcinia Cambogia?

Le Garcinia Cambogia, plus connu sous le nom de Brindleberry, Malabar Tamarind et Kudam Puli (Pot Tamarin) est un supplément de perte de poids populaire. Il contient un ingrédient appelé acide hydroxycitrique (HCA), et le supplément est largement utilisé pour favoriser la perte de poids.

Le HCA dans le garcinia a été montré pour augmenter le potentiel de combustion des graisses du corps chez un individu. Il existe divers extraits de HCA disponibles sous forme de poudre ou de comprimés et peuvent être achetés en ligne ou dans des magasins de produits de santé.

Des études prétendent que l'effet global du garcinia / HCA sur la réduction de la graisse est démontré par une revue de Journal of Obesity et par une étude publiée dans Critical Reviews en Food Science and Nutrition.

Coup sont les principaux avantages du garcinia cambogia:

  • Supprimer l'appétit malsain: L'utilisation de garcinia ou de HCA peut aider une personne à se sentir rassasiée toute la journée et à atteindre rapidement la satiété. Certaines personnes qui ont utilisé le supplément affirment qu'il leur permet de se sentir rassasié et soutient leur processus de perte de poids.
  • Améliore le système digestif: Le garcinia améliore la digestion et la santé de la gastrite. Garcinia Cambogia travaille étonnamment pour augmenter le taux métabolique de base du métabolisme de base, améliorant ainsi le fonctionnement de l'hormone corporelle. De nombreux médecins pensent qu'avec le garcinia (70% d'HCA), tout le monde peut améliorer son métabolisme en perdant du poids.
  • Performance athlétique: L’utilisation du garcinia ou du HCA tend à augmenter les niveaux d’endurance lors de l’exercice et les athlètes ne se sentent pas épuisés rapidement.
  • Réduire le cholestérol: Des études plus anciennes ont confirmé le fait que le garcinia peut être utile pour réduire le cholestérol.
  • Abaisser le sucre dans le sang: De même, le garcinia peut être en mesure de faire baisser la glycémie chez certaines personnes. Les médecins ne le recommandent pas aux personnes atteintes de diabète car cela pourrait entraîner une baisse dangereuse de leur glycémie.

Effets secondaires

Avant de choisir de prendre le garcinia cambogia, passez en revue les effets secondaires potentiels:

• mal de tête

• la nausée

• démangeaison de la peau

• symptômes du rhume

• troubles digestifs

• baisse de la glycémie

Il n'est pas conseillé d'utiliser le garcinia pendant plus de 2-3 mois et vous devriez consulter un diététicien. Garcinia ou HCA peuvent interagir avec certains médicaments tels que ceux prescrits pour le diabète. Ou pour des médicaments pour les maladies du foie et des reins. Garcinia n'est pas non plus sans danger pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Bipasha Das, coach en santé certifiée et nutritionniste. Elle dirige une clinique de régime et de bien-être 'Sugati'. Elle a été nommée nutritionniste recommandé de la meilleure année 2018-19 par Brands Impact. Elle a travaillé avec les meilleurs hôpitaux et Membre à vie de l'Indian Dietetic Association et membre du panel de sociétés renommées telles que Ericsson, GE Power, Bipasha collabore avec la municipalité de Delhi – Département de la santé publique (zone sud) en tant que consultant et crée des programmes de sensibilisation sur les femmes et les enfants. Santé, santé des travailleurs de la santé publique, travailleurs sédentaires de bureau, etc.

* Les réponses sont basées sur des requêtes générales. Veuillez contacter un professionnel pour tout traitement personnel.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *